Les hôtels sur les aires de l’autoroute A6

Beaucoup d’entre nous ont connu le coup de barre en fin de journée sur un long trajet sur l’autoroute. Il y a des signes qui ne trompent pas, les yeux qui fatiguent, on ouvre la fenêtre, monte le son de la radio, grignote par-ci par-là.

Hôtels sur les aires de l’A6

Sur l’autoroute A6, entre Paris et Lyon, voici trois aires de repos sur lesquelles vous pouvez réserver une chambre d’hôtel. Plus besoin de sortir de l’autoroute, les services essentiels sont là : station essence, restaurants, hôtel, directement sur l’autoroute !

Hotel Kyriad Nemours - Aire de Nemours Darvault

À moins d’une heure de Paris Porte d’Orléans.
En direction de Paris, cette aire de repos s’appelle Aire de Darvault.
En direction de Beaune et Lyon, elle s’appelle Aire de Nemours.

En direction de Paris
L’hôtel Kyriad Nemours se trouve immédiatement à l’entrée de l’aire. Faites bien attention à tourner à droite tout de suite à l’entrée de l’aire. Vous pourrez ainsi vous garer sur le parking de l’hôtel. Sur cette aire de repos, vous ferez le plein de votre voiture le lendemain, en partant de l’hôtel.

En direction de Lyon
Une passerelle, avec des restaurants, permet aux automobilistes se dirigeant vers Lyon, de rejoindre l’Hôtel Kyriad Nemours.
C’est une passerelle piéton uniquement. Voir nos conseils plus bas.
Plus sur cet hôtel et cette aire

Hôtel Ibis Auxerre Sud - Aire de Venoy Soleil Levant

À moins de deux heures de Paris.
Vous allez vers le Nord, cette aire de repos s’appelle Aire de Venoy Soleil Levant.
Vous descendez vers Lyon, l’aire s’appelle Aire de Venoy.

En direction de Paris
L’hôtel Ibis Auxerre Sud se trouve en sortie de l’aire. Assurez vous donc de faire votre plein avant d’aller jusqu’à l’hôtel !

En direction de Lyon
L’hôtel Ibis Auxerre Sud n’est pas accessible sans sortir de l’autoroute : il n’y a pas de passerelle pour rejoindre l’aire de Venoy Soleil Levant où se trouve l’hôtel Ibis Auxerre sud.
Si vous souhaitez rester à cet hôtel, quittez l’autoroute à la sortie précédente, Sortie 20 Auxerre Sud : l’hôtel est accessible une fois sorti de l’autoroute, c’est l’un des plus proches de la sortie.
Plus sur cet hôtel et cette aire

Hôtel Mâcon La Salle - Aire de Mâcon La Salle

À environ une heure de Lyon.
Cette aire de repos est une aire majeure de l’autoroute A6 (l’A6 étant l’un des autoroutes ayant le plus de trafic en Europe).

Dans le sens Sud-Nord, elle s’appelle Aire de Mâcon La Salle. Dans la direction de Lyon, elle s’appelle Aire de Mâcon Saint Albain.

En direction de Paris
L’hôtel Mâcon La Salle est logiquement situé sur l’aire accessible en direction de Paris. Il se trouve en sortie de l’aire. Assurez vous donc de faire votre plein avant de rejoindre le parking de l’hôtel !

En direction de Lyon
Dans l’autre sens, vers Lyon, l’Hôtel Ibis Styles Mâcon Saint Albain La Salle est maintenant fermé.
Une passerelle, avec des restaurants (dont un McDonalds), permet aux automobilistes se dirigeant vers Lyon, de rejoindre l’Hôtel Mâcon La Salle.
C’est une passerelle piéton uniquement. Voir nos conseils ci-dessous.
Plus sur cet hôtel et cette aire

Nos conseils

Avant votre départ Vérifiez si vous devrez emprunter la passerelle pour accéder à l’hôtel.
Si c’est le cas, vous n’oublierez pas de préparer vos bagages en prenant en compte que vous aurez environ 300 mètres à parcourir à pied pour rejoindre l’hôtel : mettre le nécessaire pour la nuit dans un petit sac séparé ! Prévoyez aussi le nécessaire en cas de pluie...

Vraiment pressés ? Si vous êtes réellement pressés, vous allez gagner un peu de temps à dormir sur une aire de repos : vous n’aurez pas à sortir de l’autoroute, vous pourrez faire le plein de la voiture en même temps. Et puis, pas de question à se poser, l’essentiel est disponible sur l’aire de repos.

Mais avons le, qui rêve de dormir dans un hôtel sur une aire de repos ou d’y passer une soirée ? C’est super pratique, mais cela manque quelque peu de charme, de romantisme. Non ?

Allez, un petit effort, poussez à la sortie suivante. Il y aura certainement un hôtel dans un cadre plus sympatique, des restaurants qui cuisinent réellement et peut-être aurez vous le temps de flâner dans le centre ville voisin.

Choisissez une sortie

Dans tous les cas, profitez bien de votre étape sur l’une des aires de repos de l’autoroute A6.

Article suivant